mercredi 21 octobre 2015

Instant Buzzfeed: les 36 signes qui prouvent que ça y'est vous êtes un trooper de la fête berlinoise. Daddy can be proud

Ce qui devait arriver arriva. A force de trainasser sur le Ternet pendant nos pauses déjeuner/lunch/café/aquaponey, une choquante évidence s'est établie devant nos visages circonspects: pas d'article dédié à la fête berlinoise estampillé BuzzFeed, ce fabuleux démotivateur (à moins d'avoir mal cherché, et ce n'est pas faute d'avoir seché l'animal). Histoire d'y remédier et de rendre hommage à ce merveilleux site, voici les 36 signes qui montrent au yeux du monde que l'expression "party animal" a été créée pour les ubermenschen comme vous (ainsi que les réprimandes: "saloperie d'enfant gâté immature, c'est pas avec toi qu'on va sauver l'espèce humaine").

1) Tu présentes le RitterButzke avec le savoir faire d’un prospecteur immobilier


2) Tu sais exactement où sont les dealers


3) D'ailleurs tu les appelles par leur petit nom

Hello Heizy
4) Tu es la personne derrière la création du jeu Berghain, de l'app "Is there a line at Berghain" (parce que tu n'es pas encore devenu assez con et aigri pour te pâmer sur l'existence de "ces connards de touristes") et de l'abris pour pigeon à l'effigie du Berghain


5) Aller clubber tout seul? La routine


6) Tu donnes RDV à tes potes à la RummelsBurcht ou au Griessmülhe “pour l‘apéro”


7) Tu es connu pour convertir toutes personnes innocentes croisant ta route à la religion du clubbing (dans le milieu on t'appelle le Party Fürher)


8) A 05h00 du mat' ta phrase la plus répétée c’est: “alles klar herr Komissar, je suis large”


9) Tu trouves ça normal que tes potes se rameutent/de te rameuter à 06h00


10) Ta réaction à toute sollicitation de quitter le club avant les 10h règlementaires:


11) Tu fais la bise au DJ


12) Tu assimiles le Vodka Mühle à du sirop


13) Tu as déjà emmené ton ordi portable au Club der Visionäre pour travailler


14) Tu te camoufles pour aller au Watergate (bah oui, tu es devenu bien trop hype pour ce repère de néophytes. Mais parfois tu l'honores de ton auguste présence parce que tu restes une personne cool, altruiste, et y'a Acid Pauli qui joue)


15) Accoler "Berlin" et "station balnéaire" te semble tout à fait légitime (bah le lac du Sisyphos quand même)


16) Tu chopes toujours un nom de DJ avant de sortir (Berghain oblige)


17) Tu as un coin de ta penderie spezial KKC/Berghain (tout droit sorti d'une after party de Cradle Of Filth qui ce serait fait gangbangé par des fans sous crack d'Anorexia Nervosa) et les étalages Primark enjoignent souvent une bataille neuronale sur la potentialité de tenues plus coooool les unes que les autres (tu as également développé bien malgré toi un penchant pour les paillettes et l'eyeliner qui coule)

Discussion entre potes avant d'aller au FKKClub Artemis
18) Tu t’entends répliquer à des puceaux nouveaux arrivants ébahis par le KaterBlau: "c’était mieux avant" (et si tu remontes plus loin que le Bar25, tu es perdu pour la nation. D'ailleurs, tu es peut être déjà mort)


19) Tu te fous de la gueule de tes potes trentenaires venus s’encanailler à Berlinpinpin qui te demandent où trouver le cool et la coke (ils ont sûrement lu ça dans Konbini ou Slate. Du coup, tu les as envoyés au Matrix, puis à une soirée Snax. Du Arschloch)


20) Par nécessité impérieuse tu t'es mis au Club Mate (mais on sait tous que "HAIL TO THE YES COCACOLA!!!!!")

21) Pour des raisons évidentes de maintien des apparences "d'une vie professionnelle et sociale accomplie", tu maitrises l'art de la micro sieste partout, tout le temps (WC du taf ou de l'Arena: "same shit different toilets" comme dirait Dieu)


22) A plusieurs reprises, tu t’es dit que te faire tatouer le tampon du Kater pourrait ne pas être complètement con comme idée (voir que tu tenais l’idée du siècle)


23) Tuesday est devenue ta spirit animal song (le remix electro post minimalist bien entendu. Pour d'autres gens comme toi qui got the club going up on a Tuesday, c'est ici))


24) Mercredi est le nouveau Dimanche


25) Tic Toc de Ke$ha est ta sonnerie de portable


26) Quand tu entends/lis un énième "je n'ai pas pu rentrer au Berghain":


27) Car ceci est une situation inconnue pour toi:


28) Tu t’es mis à la salle de sport juste pour pouvoir tenir physiquement la cadence de tes errances "nocturnes"


29) Ça, c’est ton jardin: 


30) Tu es proprio by proxi d’un petit immeuble sympa situé au Alt-Stralau 70


31) Tu as toujours des fruits sur toi


32) Tu tiens l'entière responsabilité de la remise au goût du jour de cette horreur:


33) Tu détiens des actions au kottigemüsekebab


34) Tu voues un culte fanatique à des DJs obscurs inconnus au bataillon (à part de toi et tes potes berlinois VRAIMENT aus Berlin)


35) Parfois (inclinaison française pour le spleen et l’apitoiement personnel oblige), tu te demandes si derrière ce désire monomaniaque et permanent de continuer la fête ne se cache pas un besoin de voiler la vacuité de ton insignifiante existence. Et puis tu reprends un shot de Jäger. Was ist Leben eigentlich ?


36) Le Tresor est devenu ton bar préféré, le Chalet un resto lunch, et quand après une semaine de sevrage pour cause d'exam/prez comex super urgente/coma, tu retournes au Gretchen:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire